04 67 62 81 04

Zingueur à Montpellier (34)

La zinguerie, pour un toit étanche

Les éléments de zinguerie sont principalement connus à travers les gouttières, mais il en existe bien d’autres. Le zingueur installe aussi les chéneaux, les descentes d’eaux pluviales et les noues. Ces éléments de ferblanterie récupèrent et orientent les eaux pluviales de façon à maintenir le bâtiment sec. Sans zinguerie, les murs pourrissent, et le toit risque des dommages importants. La zinguerie et la couverture sont donc des domaines indissociables. Leur objectif commun est de protéger le toit et la maison. C’est pourquoi, le zingueur est à même de déceler n’importe quelle infiltration d’eau et d’y remédier. Les installations présentent également des particularités esthétiques, selon les cas. A Montpellier, par exemple, les gouttières doivent la plupart du temps être en zinc ou en cuivre. Les installations en PVC sont généralement interdites, comme le mentionne le plan de sauvegarde et de mise en valeur de Montpellier. Il y a différentes raisons à cela.

Eléments de zinguerie en cuivre et en zinc

Le zinc est encore très utilisé. Il est appréciable pour sa malléabilité. Il est indiqué dans les travaux sur-mesure, car il permet de produire des pièces sans raccord ni soudure. Ajoutez à cela que sa longévité est exceptionnelle. Le zinc résiste à la corrosion. Enfin, son aspect esthétique apporte une touche traditionnelle et chaleureuse à l’ensemble du bâtiment, tout à fait en adéquation avec le centre ville montpelliérain. Ce matériau est de moins en moins utilisé en raison de son prix élevé et de la convoitise qu’il suscite. Il bat pourtant tous ses concurrents en terme de longévité et il est très facile d’entretien.

Couvreur zingueur, pour une toiture saine

En somme, la zinguerie est un métier spécifique de la couverture qui dépasse la simple pose de gouttières. Faites appel à un professionnel pour vos travaux ! N’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous pour un devis gratuit